Le Dauphiné libéré, à la suite d'un article sur le projet des Trésums paru le 12 novembre dernier , a lancé un sondage en ligne sur son site "aimez-vous le projet architectural des Trésums d'Annecy?".
Ainsi d'un clic, les annéciens sont invités à répondre à la question et peuvent également faire part de leur avis.
A ce jour, nous comptons 57 commentaires plutôt critiques sur le projet et 6927 votants dont 53,1% se prononcent en faveur du projet.
Mais le résultat obtenu se fait de façon curieuse avec de soudains revirements massifs d'opinion. Ainsi on note que le 15 novembre, le non au projet l'emportait avec 52% des voix. Le lendemain, plus que 35%... En effet, miraculeusement durant la nuit, 1000 votes supplémentaires ont ainsi "rétabli" le sondage en faveur du projet.
Même principe le 18 novembre. Alors que 52,4% des votants sont défavorables au projet, 800 personnes se précipitent sur leur ordinateur entre 23h et 23h45 pour voter en faveur du programme immobilier.
On peut se poser la question de savoir à qui profite cette boulimie de votes durant la nuit...Verdict de ce vraisemblable bourrage informatique d'urnes le 27 novembre dans l'édition du Dauphiné libéré!
Commentaires