Une commission nationale du tourisme a vu le jour l’été dernier au sein de l’UMP. Nicolas SARKOZY en a confié l’animation à Jean-Michel COUVE, Député-Maire de Saint-Tropez, dans le but de proposer, d‘ici décembre 2006, un projet de développement dynamique et durable de ce secteur pour notre pays .
Sept groupes de travail spécifiques ont été constitués et ont été présentées lors d’une assemblée générale le 2 mars dernier.
Monsieur Pierre HERISSON, Sénateur de la Haute-Savoie est ainsi responsable du groupe de travail sur le tourisme social. Ce groupe a en charge de proposer des mesures pour l’accessibilité du plus grand nombre de nos concitoyens aux vacances et à la diversité des offres proposées. L’accompagnement des entreprises s’investissant dans le tourisme social et la mise au point d’un chèque-vacances de plus grande envergure, plus pratique sont notamment les axes de cette réflexion.
Ce groupe dirigé par Pierre HERISSON engagera notamment de larges débats auprès de grandes instances du tourisme ( Association nationale des chèques-vacances, union nationale des associations de tourisme, logis de France…).