Oui à la candidature aux Jeux Olympiques de 2018
à condition de s’en donner les moyens et de le dire !
La candidature d’Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc pour les Jeux Olympiques d’hiver de 2018 a été dévoilée aux élus en ce début de mois et nous apportons notre soutien à cette aventure humaine et sportive combinant « valeur éducative du bon exemple et respect des principes éthiques fondamentaux universels ».
Ces jeux peuvent être une occasion unique de faire rayonner notre ville et notre département, d’être une formidable vitrine pour notre région et d’impulser des projets d’aménagement du territoire qui nous seront profitables pour des décennies.
La modernité et l’excellence de cette candidature réside dans la nature de son projet écologiquement viable et respectueux de notre magnifique territoire. Notre département, première destination mondiale pour les sports d’hiver, possède tous les atouts pour réussir cette aventure dans sa tradition d’accueil et d’organisation d’évènements.
Nous serons également attachés à ce que cette candidature soit économiquement viable. Nous ne manquerons pas de rester vigilants à son financement qui sera réalisé par les collectivités territoriales et non par l’Etat. Ce financement devra être d’autant plus limité que nous avons maintenant connaissance de ce que les Jeux ont coûté à Albertville et à Turin.
La définition et le respect d’un budget raisonnable sont en effet pour nous la condition essentielle pour la réussite de cette ambition, dans un contexte conjoncturel économique difficile.
Nous renouvelons notre volonté d’associer et de consulter en permanence la population au fur et à mesure de l’évolution possible de ce dossier.
Les élus du groupe UMP et Divers droite de la Ville d’Annecy : Pierre HERISSON, Gisèle BALLALOUD, Emmanuel JULES, Annabel ANDRE.