La Poste, entre Continuité et Innovation
- Plus de 20 millions d’utilisateurs ! Les services de La Poste demeurent un élément fondateur de notre société de consommation. Avec plus de 17 000 points de contacts en 2013, les avancées du groupe postal continuent de se consolider. Faisant face à la montée en puissance d’Internet et des emails, les services postaux ont su conserver une place importante dans les habitudes des français. Si en agglomération, les tendances à utiliser les messageries instantanées sont devenues majoritaires, La Poste continue d’être un pilier dans les relations : 17 millions d’utilisateurs en zone rurale démontrent l’attachement du peuple français aux échanges de courriers.
- Bilan positif, il est le résultat d’une politique de travail sérieuse et appliquée, mêlant continuité et innovation afin de fédérer les français autour de l’image de La Poste. En effet, le groupe français se situe dans une volonté de redynamiser son image. L’emphase est mise sur un désir de dialogue et d’écoute auprès des consommateurs. Cela engendrera des investissements importants.
- Ainsi, le troisième contrat de présence du groupe La Poste sur le territoire français coûtera environ 170 millions d’euros à l’année, soit un total de 510 millions d’euros sur l’ensemble des trois ans. Cet investissement va assurer la rénovation des 2 700 bureaux et garantira une meilleure présence postale en milieux ruraux et urbains. La Poste veut confirmer son image d’une société de service de proximité.
- Mais pas seulement ! La Poste innove par l’utilisation et le développement des nouvelles technologies numérique. L’offre postale est désormais rendue accessible sur smartphones et tablettes tactiles.
- Une mise à jour des outils postaux est lancée. Nous assistons à une opération de « séduction massive » dans le but de rendre meilleures les relations entre l’entreprise et ses utilisateurs.
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