Le Sénateur Pierre Herisson a saisi le Président du Conseil Supréieur de l'Audiovisuel, Michel BOYON, sur le déploiement de la TNT, en demandant que la diffusion analogique ne soit pas coupée tant que le département de la Haute-Savoie n'est pas entièrement couvert en mode numérique par voie terrestre ou par voie satellitaire.
Le Sénateur a précisé, dans son courrier, qu'"il apparait indispensable que toutes les infrastructures terrestres actuellement utilisées pour la diffusion analogique de la télévision sur le département soient mises en service, avant d'envisager la solution individuelle de reception satellitte" et de "n'y recourir que pour les zones situées à l'écart de la desserte de ces stations". Il apparaît également indispensable que les fréquences des éditeurs gratuits (TF1, France 2, France 3) "en analogiques sur le site de Chamonix-Aiguille du Midi soient converties en numérique au moment de l'arrêt de la télévision analogique".
Pierre Hérisson rappelle que la Haute-Savoie n'est desservi qu'à 60% à l'issue du déploiement actuel, soit "20% au-dessous de la moyenne nationale".
INFO:
Pour en savoir plus sur le CSA: cliquez ici.