Pierre HERISSON représentait Christian PONCELET, Président du Sénat, lors de la quatrième édition des Trophées des éponymes, au Palais du Luxembourg. Fondé en 1999 et présidé par Bernard Logié, ces récompenses distinguent les dirigeants d’entreprise portant leur nom. Cette année ont été à l'honneur Jean-Pierre BODET (trophée évolution et savoir faire), Robert LORH (Prix innovation), Christian PEUGEOT (prix pérennité) et Gilles CLAYEUX (prix génération éponymes).
Pierre HERISSON a rappelé l’importance des entrepreneurs pour le dynamisme de notre société. Les entrepreneurs symbolisent « la création d’entreprise, le sens de l’engagement et celui de la responsabilité, devenus de plus en plus indispensables dans la vie des affaires. Si la France se porte mieux aujourd’hui c’est d’abord et avant tout grâce à ses entreprises et à ses entrepreneurs. Les entrepreneurs sont les personnages clés de notre société. Il faut savoir l’admettre mais aussi et surtout les encourager ».
Le Sénateur a également souligné l’implication de Christian PONCELET pour l’ouverture du Sénat sur l’entreprise, qui a été l’une de ses priorités dès son élection à la présidence. « Le Sénat est aujourd’hui non seulement le promoteur des territoires mais aussi l’avocat des valeurs de l’entreprise ».
Ainsi, depuis plus de sept ans, près de deux cent vingt sénateurs ont pris " le chemin de l'entreprise " pour aller à la rencontre des chefs d’entreprises dans le but de mieux comprendre leurs difficultés et leurs attentes ».
A l’occasion de ces Trophées, un hommage particulier a été rendu à Edouard MICHELIN.
Presse: article des Echos du 29/11/2006 "Les Trophées des éponymes remis à Bodet, Clayeux, Lorh et Peugeot"
Commentaires